Voici le portrait sur commande de Nessie.
J'ai demandé à sa propriétaire Sylvie, de me raconter l'histoire de Nessie, Sylvie m'a brossé (ou plutôt étrillé) le portrait de Nessie dans un style "cavalier". La voici, l'histoire de Nessie, jument blanche pour le peintre mais grise selon la terminologie équestre.
 
NESSIE

NESSIE

30x30cm Techniques mixtes sur toile - Vendu/Sold

 

NESSIE--5-.JPGNESSIE--6-.JPGNESSIE--2-.JPG
Nessie & Valentine
 
"Nessie est née en 2001, Selle Français dotée d'un papa aux origines CSO (Concours de saut d'obstacle) international! Mais petit modèle, elle ne trouve pas acquéreur dans le monde sportif auquel elle était destinée! Trop poney!
C'est donc moi qui l'achète pour remplacer ma blonde Jaliska** mise en retraite suite à une blessure et un ras-le-bol de son foutu caractère... Pourtant, elle m'a tellement imprégnée que je n'arriverai jamais à m'entendre avec Nessie! Je n'y suis pas à l'aise dessus et son côté bécasse m'agace...Elle a cependant des grosses qualités mais elles ne suffiront pas à nous "marier" et j'avoue ne pas y avoir mis beaucoup du mien...
Quelques années plus tard, c'est Valentine* qui commencera à la monter. Valentine est à un âge où peu importent les quelques défauts d'un cheval si on l'aime! Avec Nessie, elle a développé une partie de la communion que tout cavalier recherche avec sa monture, cette impression de n'avoir qu'à penser pour que le cheval éxécute, le sentiment de progresser à chaque fois et surtout de partager des moments de bonheur! Avec aussi quelques divorces fugaces parfois, vite oubliés! Il suffit de voir Valentine se torturer (pour rien) l'esprit sur Padi** ou Tanka** et faire corps ensuite sur Nessie pour comprendre que l'alchimie est là, aussi incompréhensible qu'elle puisse paraitre parfois!"
 
* Valentine est la fille de Sylvie, alors  âgée de 10-12 ans
** Jaliska, Padi et Tanka sont les autres montures de Sylvie
 
nessie-6.JPGNESSIE
Précision : j'ai fait le portrait de Nessie à partir de cette photo floue.
Retour à l'accueil